Clash au PSG Clash au PSG: Dugarry dégomme Mbappé

Teleclub NB

4.2.2020

"Scandaleux", "enfant gâté", "boulard incommensurable". Christophe Dugarry n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer le comportement de Kylian Mbappé lors de son remplacement face à Montpellier (5-0), ce week-end.

Dugarry n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer le comportement de Kylian Mbappé.
Dugarry n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer le comportement de Kylian Mbappé.
Keystone

"Pour moi, c’est tout simplement scandaleux ce qu’a fait Mbappé Je me demande ce qui se passe dans sa tête. (…) Le match est déjà gagné à 5-0. Mais c’est quoi ton problème ? Tu te prends pour qui ? Pourquoi tu fais ça ? Il a un boulard incommensurable…" a fustigé le Bordelais dans son émission "Team Duga" sur RMC.

Comme beaucoup d’autres observateurs, Dugarry n’a donc pas mâché ses mots sur cette scène qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Pour rappel, Mbappé avait eu un vif échange avec son entraîneur Thomas Tuchel au moment de laisser sa place à à la 69e minute du match face à Montpellier alors que le match était déjà plié (5-0). 

"Sincèrement, je suis effondré. Mbappé est un garçon qui nous explique à tous qu’il a une maturité incroyable, qu’il est plus mature que les autres, qu’il en a marre qu’on lui parle de son âge et là, il nous fait un truc comme ça, d’enfant gâté, pourri… Je suis déçu"  a encore regretté Dugarry au sujet de l’ancien Monégasque.

Thomas Tuchel s'exprime

En conférence d’après-match, l'entraîneur du PSG est aussi revenu sur cette alercation en évitant de mettre de l’huile sur le feu.

"C’est un sport collectif. Il n’y a qu’ensemble qu’on peut être plus fort. Je ne suis pas en colère. (...) C’est un choix sportif et je suis absolument convaincu qu’à la fin, le vestiaire et les joueurs comprennent mes choix sportifs. C’est la même chose avec les changements. J’ai décidé que, comme le match était plié, c’était le moment de faire souffler Kylian et Pablo, pour donner du temps à Mauro et Edi, qui le méritaient. (...) Je vais toujours décider sportivement. On ne joue pas au tennis, on joue au foot", a-t-il logiquement conclu.

Retour à la page d'accueilRetour au sport