Ligue des Champions

"Comme une vache qui voit passer les trains" - Pardon ?

Bugnon Michaël

18.9.2018

La Ligue des Champions est de retour ! L'occasion de retrouver des conférences de presse de haut vol. Avant d'affronter l'Inter, Mauricio Pochettino a réussi ses débuts...

Des conférences de presse comme on les aime !
Keystone - Getty images

L'entraineur de Tottenham Mauricio Pochettino semble bien prêt à entrer dans le vif du sujet. L'Argentin s'est en tout cas montré en pleine forme lors de la conférence de presse précédant la rencontre de Ligue des Champions face à l'Inter.

Le technicien des Spurs estime que l'intelligence est plus importante que l'expérience en football. Et il l'a imagé d'une façon bien particulière: "Si vous n’êtes pas intelligents, la seule expérience ne vous aidera pas à l’avenir. C’est comme une vache qui voit passer les trains tous les jours pendant dix ans, et si vous demandez à la vache quand le prochain train va repasser, elle sera incapable de vous donner la bonne réponse. En football, c’est la même chose." Ouais, pourquoi pas.

L’expérience a son importance, bien sûr. Mais la faim [de victoires], la motivation, les circonstances, tout le reste, sont si importants. Nous avons trop l’habitude de dire que "l’expérience aidera la saison prochaine". Oui, bien sûr, si vous montrez la même faim, la même motivation et si vous vous battez de la même manière. Sinon, l’expérience seule ne vous permettra pas de gagner ! » Voilà qui est légèrement plus clair.

Tottenham jouera son premier match ce soir à 18h55 face à l'Inter Milan. Rencontre à suivre évidemment sur Teleclub Sports.

Retour à la page d'accueil