Le torchon brûle à Tourbillon! Fessé 0-4 par YB, le FC Sion reste sur trois défaites consécutives. Avec un petit point d'avance sur la place de barragiste, la position du club devient critique tout comme les déclarations de Christian Constantin à l'encontre de son entraîneur, Murat Yakin.
"J'ai regardé le match depuis le tunnel pendant 20 minutes. Puis je suis parti à la maison pour ne croiser personne", déclare CC dans le "Blick" du jour. Le président, qui a quitté son siège à la 56e, est "en colère et choqué" non pas par la défaite des siens mais par le comportement de Murat Yakin.
"Murat Yakin et son staff ne se sont pas présentés à l'hôtel de l'équipe la veille du match contre le FCZ dimanche dernier. Ils ont dormi je ne sais où", déballe CC. "Entre-temps, j'ai appris que cela s'était déjà produit avant le match contre Thoune début avril. J'ai demandé à Murat si c'était vrai. Il a dit oui mais ne m'a pas donné d'explication", précise encore le Martignerain au journal de boulevard zurichois.
En marge de ces problèmes externes, la misère sportive et le spectacle proposé par le club deviennent insupportables pour Constantin. Va-t-il limoger son entraîneur? "Je ne sais pas encore ce que je vais faire", dit CC. "Je veux y réfléchir. Le staff a laissé tomber l'équipe alors que nous espérions encore la troisième place et la Coupe d'Europe. C'est totalement incompréhensible. Je suis profondément déçu."
Selon "lenouvelliste.ch", Murat Yakin a dirigé lundi matin la séance d’entraînement du FC Sion sur le terrain de Martigny-Bourg.