L'attaquant sud-coréen de Tottenham Son Heung-min, autorisé par son club à retourner dans son pays fin mars, va commencer courant avril un camp d'entraînement des marines.
Il répondra ainsi à ses obligations militaires, rapporte jeudi la presse sud-coréenne.
Son rejoindra le camp des marines sur l'ile de Jeju le 20 avril pour y suivre une formation de base, a rapporté l'agence de presse locale Yonhap.
L'attaquant de 27 ans avait été exempté du service militaire obligatoire de près de deux ans, qui aurait pu mettre en péril sa carrière de footballeur, grâce à la médaille d'or remportée aux Jeux asiatiques 2018 en Indonésie.
Il avait fondu en larmes après la victoire en finale sur le Japon (2-1 ap), ce titre lui permettant de remplir ses obligations à travers seulement trois semaines d'entraînement de base et environ 500 heures de travaux d'intérêt général.
Seoul accorde en effet des exemptions aux champions des Jeux asiatiques ainsi qu'aux médaillés olympiques, tout comme aux artistes distingués dans 27 concours internationaux de renom.
Blessé depuis mi-février, Son avait reçu fin mars le feu vert de son club pour regagner la Corée du sud pour «raisons personnelles» après l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus.
Son, auteur de seize buts toutes compétitions confondues cette saison, ne devrait pas pouvoir rejouer cette saison en raison du bras fracturé le 16 février dernier lors d'un match de championnat d'Angleterre contre Aston Villa.
La Premier League est suspendue pour l'heure jusqu'au 30 avril mais la reprise pourrait être encore reportée lors d'une réunion vendredi entre toutes les parties prenantes du football anglais.