River Plate a annoncé vendredi qu'il fermait ses installations et refusait de participer à un match de Coupe prévu samedi, évoquant un «cas de force majeure» lié à la pandémie du Covid-19.
«Suivant les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé et attentif aux différentes résolutions du gouvernement national et de la Ville de Buenos Aires concernant la pandémie de coronavirus (Covid-19), River Plate déclare que le club restera fermé dans son intégralité à partir du samedi 14 mars pour une durée indéterminée», indique-t-il dans un communiqué.
River «a décidé que, pour des raisons de force majeure, il ne se présenterait pas pour le match du samedi 14 mars contre l'Atlético Tucuman», dans le cadre de la Coupe de la Superligue (compétition disputée par les pensionnaires de D1 argentine). «La compétition implique des risques pour la santé de l'effectif professionnel et de tous ceux concernés par un match officiel», explique le club.
Le gouvernement argentin a décidé, entre autres mesures, de faire disputer à huis clos les matches de championnat. Les rencontres de Copa Libertadores (équivalent sud-américain de la Ligue des champions européenne) et les matches de qualifications sud-américaines au Mondial 2022 ont par ailleurs été suspendus par la Confédération régionale (Conmebol).