Serie A

Costa a littéralement pété les plombs à la fin du match Juventus-Sassuolo

Gregoire Galley

16.9.2018

Qu'est-il arrivé à Douglas Costa à la fin de la rencontre entre la Juventus et Sassuolo dimanche après-midi? L'attaquant turinois s'est fait logiquement expulser après avoir asséné un coup de boule à un adversaire avant de lui cracher au visage.

Douglas Costa (à droite) a craché au visage de Federico Di Francesco
Douglas Costa (à droite) a craché au visage de Federico Di Francesco
Capture d'écran - Vidéo Teleclub

Douglas Costa n'aura même pas joué 30 minutes à l'Allianz Stadium de Turin en ce dimanche après-midi. Le Brésilien a remplacé Mario Mandzukic à la 61ème minute avant de se faire renvoyer prématurément au vestiaire en toute fin de match.

L'expulsion de Douglas Costa en vidéo ci-dessous:

Le coéquipier de Cristian Ronaldo a commis une grosse faute sur Di Franceso lors de l'action qui a permis à Sassuolo de réduire le score. L'attaquant de l'équipe entrainée par Roberto de Zerbi s'est alors relevé et s'est déplacé en direction de Costa. Très remonté, ce dernier a repoussé le Pisan en lui assénant un coup de boule sous les yeux de l'arbitre qui a immédiatement brandi un carton jaune.

Douglas Costa ne s'est pas calmé pour autant puisque quelques instants plus tard il a même craché au visage de ce même Di Franceso. L'ancien joueur du Bayern Munich espérait certainement que son geste ne soit pas vu par le directeur de jeu. Malheureusement pour lui, la VAR a remarqué son geste inadmissible. L'arbitre de la partie, Daniele Chiffi, n'a alors pas hésité à lui donner un deuxième jaune synonyme d'expulsion.

Retour à la page d'accueil