Equipe de Suisse

Coup de théâtre: Oberlin sélectionné avec le Cameroun !

24.9.2018

La Suisse va-t-elle perdre un joueur prometteur? La question pourrait se poser, puisque Dimitri Oberlin (Bâle) a été appelé en équipe nationale du Cameroun par le sélectionneur Clarence Seedorf, selon l'Equipe.

Dimitri Oberlin va-t-il tourner le dos à l'équipe de Suisse ?
Keystone

Oberlin, né à Yaoundé le 27 septembre 1997, a été sélectionné une fois en équipe de Suisse, le 23 mars 2018 en Grèce. Il était entré en jeu en seconde période, à la 73e.

Mais comme il ne s'agissait que d'un match amical, il lui est encore théoriquement possible de choisir un autre pays pour évoluer en équipe nationale A. Cela pourrait donc être le cas du Cameroun, où il est né.

Oberlin, qui a été sélectionné avec la Suisse dans diverses catégories d'âge, a été formé au FC Zurich avant de partir à Salzbourg en 2015. Il est revenu en Suisse en 2017, au FC Bâle. Il s'était illustré la saison dernière avec les Rhénans en Ligue des champions. Il avait notamment marqué deux buts lors d'un succès 5-0 contre Benfica Lisbonne.

Le Cameroun doit affronter le Malawi les 12 et 16 octobre en qualifications de la CAN 2019. Les Lions indomptables sont le pays organisateur et sont donc déjà qualifiés, mais ils disputent quand même les éliminatoires. Chaque premier de groupe obtient son billet pour la phase finale. Si le Cameroun finit en tête, le 2e de son groupe sera qualifié.

Retour à la page d'accueil