Le Comité de la 1re Ligue n'est pas en mesure d'attribuer sur le terrain ses tickets qualificatifs pour le 1er tour principal de la Coupe de Suisse 2020/2021.
Un tirage au sort a été effectué pour désigner les 8 participants issus de Promotion League et les 10 de 1re ligue «classique», explique l'ASF dans un communiqué
Brühl, Cham, Bellinzone, le Stade Nyonnais, Breitenrain, Bavois, Köniz et les Black Stars sont les huit équipes de Promotion League tirées au sort, parmi les treize «candidates» en lice (formations M21 exclues). Pour la 1re ligue, la notaire Franziska Burkhalter a dû «piocher» à dix reprises pour désigner l'une des équipes supposées s'affronter au 2e tour qualificatif.
Le Red Star Zurich, l'Olympique de Genève, Tuggen, Schötz, Soleure, Buochs, Meyrin, Vevey United, Delémont et Zoug sont les heureux «gagnants» et pourront donc participer au 1er tour principal de l'édition 2020/2021. Leur 2e tour qualificatif était programmé fin mars mais n'a pas pu avoir lieu en raison de la pandémie de coronavirus, qui a contraint la 1re Ligue à revoir sa copie.