Coupe de Suisse

Coupe de Suisse : la police porte plainte contre le FC Lucerne 

me, ats

26.7.2021 - 17:42

me, ats

26.7.2021 - 17:42

La police lucernoise a déposé une plainte contre le FC Lucerne pour violation de l'ordonnance Covid-19 après les célébrations non autorisées qui ont marqué la victoire du club de football en Coupe de Suisse le 24 mai. Une autre plainte vise des inconnus pour violation de la loi sur les explosifs.

Le FC Lucerne avait fêté son titre en Coupe de Suisse avec ses fans.
Keystone

La police lucernoise a terminé son enquête, a-t-elle indiqué lundi. Elle a déposé deux plaintes auprès du procureur général. L'enquête est désormais menée par le Ministère public lucernois.

Le 24 mai, près de 10'000 personnes ont fêté la victoire du club local en ville de Lucerne malgré les restrictions sanitaires en vigueur à l'époque. Le port du masque, le maintien d'une distance minimale entre les personnes et le rassemblement de 15 personnes au maximum n'ont pas été respectés.

Des engins pyrotechniques ont aussi été allumés tels que des feux d'artifice et des pétards. La police n'était alors pas intervenue pour des raisons de proportionnalité. Aucun heurt n'avait été signalé. En raison de la pandémie, la ville de Lucerne n'avait autorisé aucune fête.




me, ats