Naples s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Italie mardi soir au terme d'un match fou contre la Lazio Rome (1-0).
En ouverture des quarts de finale de la Coupe d'Italie, Naples recevait la Lazio Rome mardi soir. Et au terme d'un choc complètement fou, ce sont les hommes de Gennaro Gattuso qui ont pris le meilleur (1-0) sur des adversaires qui restaient sur onze victoires de rang en Serie A.
Lorenzo Insigne (Naples) a inscrit l'unique goal de la rencontre, moins de deux minutes après le coup d'envoi. Néanmoins, ce duel a réservé de nombreux faits de jeu.
En effet, après 25 minutes, les deux équipes étaient déjà réduites à dix après les cartons rouges d'Elseid Hysaj (19e) et de Lucas Leiva (25e). De plus, les deux formations ont touché à plusieurs reprises les montants des buts adverses durant la partie.
Immobile et la malchance
Du côté des Biancocelesti, Ciro Immobile n'était pas dans un grand soir. Pourtant intenable ces derniers temps, le numéro 17 de la Lazio a joué avec la malchance mardi. Il aurait déjà pu (ou dû) ramener son équipe à égalité à la 9e minute. Toutefois, l'attaquant italien a glissé lors de sa tentative et a envoyé le ballon... dans les étoiles.
Mais Immobile n'était pas au bout de ses peines. En seconde période, il s'est vu refuser une réussite pour un hors-jeu et un de ses tirs est venu mourir sur la barre transversale à la 85e minute.
Mercredi soir, la Juventus accueillera l'AS Rome (Teleclub Zoom/20h45) pour tenter d'obtenir son ticket pour le dernier carré. Les autres affiches de ces quarts mettront aux prises Torino et l'AC Milan, ainsi que l'Inter Milan et la Fiorentina.