Désireux de conserver sa première place du groupe, Massimiliano Allegri lancera selon toutes probabilités Cristiano Ronaldo d'entrée de jeu, mercredi contre les Young Boys (21h00).
Comment tenir Cristiano Ronaldo ? Avec deux joueurs selon Gerardo Seoane. À J-1, Teleclub Sports est allé l'interviewer et prendre la température du côté du Stade de Suisse. Un sujet signé Daniel Romano:
Un symbole pour cette campagne de Ligue des champions qui touche à sa fin pour Young Boys. "Mais la Juventus n'a pas que Ronaldo", tempère le coach d'YB Gerardo Seoane. "Il y a par exemple Dybala (ndlr: auteur d'un triplé au match aller). En championnat aussi nous jouons contre des équipes qui ont de bons joueurs. Mais pas autant... C'est dur de tous les surveiller. Au final, il y a tout simplement une classe d'écart. Mais c'est normal: nous sommes dans la compétition reine. Et nous la disputons pour la première fois, tandis que la Juve s'appuie sur tellement d'expérience."
Ce n'est pas pour autant qu'YB partira battu. "Ce match représente, sportivement parlant, un immense défi pour nous, poursuit Seoane. Nous voulons toutefois rendre un peu au public ce qu'il nous a donné en nous soutenant si fort depuis des mois."
Ménagé, Cristiano Ronaldo n'avait pas disputé la rencontre à Turin remportée 3-0 par la Juve. Le meilleur buteur de l'histoire de la compétition (121), qui a déjà frappé dix fois en quinze parties de Serie A, aura certainement à coeur de mettre le feu au Stade de Suisse, lui qui n'a marqué qu'une fois en C1 - mais quel but! -, lors de la 4e journée contre Manchester United.
"Nous voulons terminer premiers et donc nous ferons tout pour gagner", a prévenu le Mister Massimilano Allegri. Lequel avait même osé dire de l'affiche du week-end passé contre l'Inter Milan (1-0) que ce "derby d'Italie" était à ses yeux moins importants que le match face à YB.