Super League : dénouements cruels pour Sion et Servette

ats

17.10.2021 - 18:35

ats

17.10.2021 - 18:35

Dénouement cruel pour les débuts de l'entraîneur Paolo Tramezzani à Sion. Les Valaisans ont perdu 1-0 à domicile contre Bâle à la suite d'un but extraordinaire d'Edon Zhegrova à la 90e minute. Servette s'est incliné à la dernière minute à St-Gall (1-2).

Sion – Bâle 0-1

Sion – Bâle 0-1

Credit Suisse Super League, 10ème journée, Saison 21/22

17.10.2021

L'arrivée de Paolo Tramezzani à la place de Marco Walker a provoqué le retour en grâce du portier Kevin Fickentscher, qui avait laissé sa place à Timothy Fayulu après une large défaite (6-1) concédée contre... Bâle. A l'image de tous ses coéquipiers, le portier sédunois a paru concerné autour du projet du nouveau coach.

A Tourbillon, le bloc bas et bien resserré instauré par Tramezzani a largement contribué à gêner la marche des attaquants bâlois. Un compartiment offensif privé jusqu'à la 78e minute d'Arthur Cabral, le meilleur buteur de la Super League, qui n'était rentré que vendredi du rassemblement de l'équipe du Brésil, sans avoir joué.

Un trait de génie d'Edon Zhegrova a permis à Bâle, pourtant réduit à dix après l'expulsion d'Eray Cömert pour une faute de dernier recours, de repartir avec la totalité de l'enjeu. L'international kosovar a adressé à la 90e un ballon vrillé de l'angle des seize mètres qui est allé se loger dans la lucarne de Kevin Fickentscher, préféré à Fayulu par le nouvel entraîneur. Un dénouement cruel pour les Sédunois.

St-Gall à la dernière minute

St-Gall – Servette 2-1

St-Gall – Servette 2-1

Credit Suisse Super League, 10ème journée, Saison 21/22

17.10.2021

Vainqueurs à Lausanne lors de la 1re journée, St-Gall n'avait plus goûté à la victoire depuis lors. C'est sans doute avec une certaine saveur que les joueurs de Peter Zeidler ont pris leur revanche 2-1 sur un Servette qui les avait atomisés il y a quelques semaines (5-1). Un centre venu de loin de Görtner a atterri sur la tête Kwadwo Duah, qui n'a laissé aucune chance au portier remplaçant Edin Omeragic, lequel suppléait Frick suspendu (35e). Une ouverture du score tout à fait méritée pour les Alémaniques.

Totalement dominés en première mi-temps, les Servettiens ont fait bien meilleure figure lors de la seconde période. La perspective de ramener un point est tombée à la 85e, quand Steve Rouiller a propulsé de la tête dans la cage un centre tendu de Stevanovic.

Mais Jérémy Guillemenot, le héros malheureux du match de la Praille avec une expulsion précoce, était là pour tendre le pied à la 93e sur un centre de Schubert, laissé seul sur le flanc droit. Les Genevois ont contesté en vain cette réussite en raison d'une faute de Diakité sur Schalk au départ de l'action. Après avoir contrôlé la VAR, M. Picolo validait la réussite du Genevois de St-Gall.

Alain Geiger :

Alain Geiger : "On choisit de ne pas protéger le joueur"

Alain Geiger, entraîneur de Servette, s'est exprimé au micro de blue Sports après la défaite (2-1) de son équipe dans les arrêts de jeu dimanche sur la pelouse de St-Gall en Super League.

17.10.2021



Zurich deuxième

Lucerne avait manqué de peu l'exploit samedi. Toujours en quête d'un premier succès, les hommes de Fabio Celestini ont concédé l'égalisation à la 94e minute au Wankdorf face à Young Boys (1-1), qui pensait certainement cueillir aisément une cinquième victoire d'affilée en championnat.



Zurich a pleinement profité de la contre-performance des Bernois, s'imposant 1-0 devant Lugano pour se hisser à la deuxième place du classement derrière Bâle. Une réussite d'Assan Ceesay (77e), idéalement servi par Marchesano, a permis aux FCZ de battre les «bianconeri» pour la cinquième fois consécutive.



ats