Super League

Super League : Servette détruit Saint-Gall en 30 minutes !

ATS

12.9.2021

ATS

12.9.2021

Le Servette FC a facilement écarté le FC Saint-Gall, réduit à dix dès la 3e minute, dimanche lors de la 6e journée de Super League (5-1). Les Grenat menaient déjà de quatre longueurs après moins d'une demi-heure de jeu.

Servette – St-Gall 5-1

Servette – St-Gall 5-1

Credit Suisse Super League, 6ème journée, Saison 21/22

12.09.2021

Servette a passé une après-midi tranquille à l'occasion de la 6e journée de Super League. Les Grenat ont facilement écarté St-Gall 5-1 à la Praille.

La tâche des hommes d'Alain Geiger a été rendue plus simple à la 3e minute lorsque Jérémy Guillemenot a écopé d'un carton rouge pour une vilaine semelle sur la jambe de Sasso. L'ancien junior genevois, sans doute excité d'évoluer devant sa famille et ses amis, a par son trop-plein d'énergie précipité la chute des siens. Il a d'ailleurs quitté la pelouse en pleurs.

Parce que derrière, Servette ne s'est pas gêné de profiter de cette supériorité numérique. A la 7e, Clichy a ouvert le score d'une jolie volée, déviée au passage par un Saint-Gallois. Puis à la 14e, c'est Sauthier qui a doublé la mise sur une passe bien dosée de Stevanovic. Le Bosnien a ensuite offert deux nouveaux buts à Cognat (18e) et Rouiller (26e). Trois défenseurs pour quatre réussites, voilà une statistique peu banale.



Trop confiants, les Grenat ont laissé les Brodeurs réduire la marque à la 36e à la suite d'une erreur de communication entre le gardien Frick et Rouiller. Un Steve Rouiller qui a inscrit un doublé à la 71e sur un corner pour asseoir encore plus la domination genevoise. Et dire que Schalk a trouvé le poteau à la 57e...

Toujours est-il que le SFC passe à dix points avec deux victoires et un nul lors des trois dernières sorties.