Super League

Super League : Lausanne encore privé de victoire contre Sion

ATS

12.9.2021

ATS

12.9.2021

Dans un stade de la Tuilière rempli de plus de 12'000 spectateurs, Lausanne et Sion ont partagé l'enjeu 1-1 lors de la 6e journée de Super League. Les Vaudois enchaînent un troisième match nul.

Lausanne – Sion 1-1

Lausanne – Sion 1-1

Credit Suisse Super League, 6ème journée, Saison 21/22

12.09.2021

Probablement un peu stressés par ces travées bondées, les Vaudois ont balbutié leur début de match. A la 4e, c'est Stojilkovic qui s'est présenté seul devant Diaw, mais le portier du LS s'est brillamment interposé.

Lausanne a dû attendre la moitié de la première mi-temps pour prendre l'ascendant dans la partie sans que cette domination n'étouffe les Valaisans. Et puis à la 45e sur une belle balle de Chafik, Mahou, de la tête, a pu donner l'avantage aux Vaudois.



Pas franchement satisfait de ses troupes, Marco Walker a opéré trois changements à la pause, faisant notamment entrer Wesley et Hoarau. Un coaching gagnant puisque le premier a déposé un ballon délicieux que l'attaquant français a repris, forcément de la tête, pour égaliser à la 73e.

Les Bleu et Blanc ont été punis pour n'avoir pas su doubler la mise. On pense notamment à cette volée de Kukuruzovic de la 64e que Fayulu a repoussé des poings.

Ce nul arrange davantage des Sédunois qui ont dû terminer à dix à la suite de la blessure de Musa Araz que des Lausannois toujours sevrés de victoire cette saison.

Coup d'arrêt pour Bâle

Enfin dans la dernière rencontre de la journée, Bâle et Lugano se sont quittés dos à dos. L'inévitable Cabral a ouvert le score à la 29e, mais les Tessinois ont égalisé à la 59e grâce à Abubakar.

Après trois victoires en début de saison, les Rhénans subissent un coup de frein avec un troisième match sans succès en championnat. Ce résultat contre Lugano ne leur permet pas de dépasser Zurich qui reste leader.

Lugano – Bâle 1-1

Lugano – Bâle 1-1

Credit Suisse Super League, 6ème journée, Saison 21/22

12.09.2021