L'attaquant espagnol, David Villa, a tiré sa révérence de la plus belle manière. Le joueur de 38 ans a marqué lors de son dernier match avec Vissel Kobe.
Vainqueur de la Coupe du monde, de l'Euro et de la Ligue des champions, David Villa a tiré sa révérence samedi. L'attaquant espagnol a disputé le dernier match de sa brillante carrière avec l'équipe chinoise de Vissel Kobe. Et il s'est offert un beau cadeau de départ.
Alors que le score était de parité, Villa a redonné l'avantage à ses couleurs à la 75e minute sur penalty. Après la transformation de son tir au but, l'ex- joueur du Barça est allé célébrer son but dans les bras de ses trois enfants et de sa femme.
Même si tous les regards étaient tournés vers l'Espagnol de 38 ans, une vieille connaissance lui a cependant volé la vedette durant la rencontre. Lukas Podolski, ancien international allemand, a en effet signé un triplé (36e, 78e et 85e). Au final, Vissel Kobe s'est imposé facilement face à Júbilo Iwata (4-1), grâce notamment à l'ex-star du Bayern Munich et d'Arsenal et du désormais nouveau retraité.
À l'issue de la rencontre, Davis Villa a été fêté en grandes pompes par son club lors d'une cérémonie. Les nombreux trophées qu'il a remporté durant sa carrière étaient notamment exposés au milieu du terrain. L'Espagnol, ému, a adressé quelques mots à ses fans et s'est également offert un tour d'honneur dans le stade. Il termine donc son expérience chinoise de la meilleure de la manière.
Néanmoins, David Villa ne quitte pas pour autant le monde du football. Celui qui a notamment porté les couleurs de New York City FC (entre 2014 et 2018) va retourner en Amérique et va investir dans la nouvelle franchise d'USL - deuxième division après la MLS -, le Queensboro FC.