«Continuer jusqu'à la prochaine Coupe du monde (2022 au Qatar), évidemment, ce n'est pas quelque chose qui me déplairait», a confié Didier Deschamps dans un entretien accordé à l'AFP. Le contrat du sélectionneur des Bleus s'achève en juin 2020.
«Aujourd'hui, j'ai une très bonne relation avec mon président (Noël Le Graët, NDLR). Contractuellement, je suis lié jusqu'au championnat d'Europe, c'est la seule certitude aujourd'hui, c'est factuel», a dit le technicien.
«Après, que je puisse continuer jusqu'à la prochaine Coupe du monde, évidemment, ce n'est pas quelque chose qui me déplairait (sourire) mais bon, on verra bien. On se connaît suffisamment, on a suffisamment de respect et d'affinités ensemble...», poursuit-il. «C'est lié aux résultats de toute façon. Mais avant de penser à 2022, ça passe par les qualifs (à l'Euro-2020)».
Deschamps se voit-il un destin à la Joachim Löw, le sélectionneur allemand, en poste depuis plus de douze ans et dont il est très proche? «C'est un bon exemple oui. Comme quoi la continuité au haut niveau a du bon aussi», répond le capitaine de France 1998 et sélectionneur de France 2018.