Ligue des champions
De 1-2 à 3-2! Le FC Bâle s'effondre à la 89e et 93e!

ATS

23.7.2019

Le FC Bâle a craqué sur la fin à Eindhoven en barrage aller du 2e tour qualificatif de la Ligue des champions. Les Rhénans ont perdu 3-2 aux Pays-Bas face au PSV, alors qu'ils menaient 2-1 à la 89e.

Les Néerlandais ont ouvert le score par Bruma (14e), mais le FCB a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période grâce à Ajeti. Une tête d'Alderete mal gérée par le portier du PSV a donné l'avantage aux hommes de Marcel Koller (79e).

Seulement, le PSV a fini très fort et marqué par Lammers (89e) et Malen (93e). C'est un peu cruel pour les Bâlois, qui ont eu le tort de paniquer défensivement dans le money time. Mais ils conservent néanmoins leurs chances de qualification. Le match retour aura lieu le 30 juillet au Parc Saint-Jacques.

Ce résultat peut être considéré comme assez positif quand même. Revenir d'Eindhoven avec une courte défaite, et surtout en ayant inscrit deux buts à l'extérieur, constitue un salaire intéressant pour un FCB longtemps solide et réaliste, mais qui s'est liquéfié dans les arrêts de jeu.

Vertement critiqué durant l'intersaison, à deux doigts de devoir quitter son poste malgré le succès en Coupe de Suisse, l'entraîneur Marcel Koller a marqué des points avec ce résultat, qui peut laisser espérer un avenir européen aux rotblau.

La vista de Luca Zuffi s'est aussi avérée précieuse, une fois encore. Le no 7 bâlois a été à la baguette lors des deux réussites de son équipe. D'abord grâce à une belle ouverture en profondeur pour Ajeti sur l'égalisation, survenue sur la première occasion du FCB. Puis en déposant un corner sur la tête d'Alderete pour le deuxième but.

Dommage que cette bonne situation comptable ait été gâchée dans les dernières minutes. Les deux buts encaissés ont fait mal, même s'ils ne signifient pas la fin des espoirs de voir le prochain tour.

Retour à la page d'accueilRetour au sport