Qualifs Euro 2020
De nouveaux visages en équipe de France

ATS

21.5.2019

Mike Maignan, désigné dimanche meilleur gardien de la saison en Ligue 1, est l'un des nouveaux appelés en équipe de France par Didier Deschamps, qui l'a intégré dans sa liste pour le match amical contre la Bolivie (2 juin) et ceux qualificatifs pour l'Euro 2020 en Turquie et en Andorre (8 et 11 juin).

Mike Maignan fait partie des quatre portiers appelés par Didier Deschamps.
Mike Maignan fait partie des quatre portiers appelés par Didier Deschamps.
Keystone

Maignan, 23 ans, est avec le défenseur de Barcelone Clément Lenglet et le latéral droit de Lyon Léo Dubois l'un des trois joueurs que Deschamps a sélectionnés pour la première fois.

L'absence de Mandanda pourrait sonner le glas d'une longue aventure en Bleu pour le portier de l'Olympique de Marseille, âgé de 34 ans et doublure attitrée de Hugo Lloris depuis près d'une décennie.

Fait rare, Deschamps a convoqué dans sa liste quatre gardiens (Areola, Lloris, Lecomte et Maignan), en raison de la finale de Ligue des champions que va disputer Lloris, son capitaine et portier de Tottenham, le 1er juin contre Liverpool.

Lenglet, 23 ans, profite quant à lui de l'absence de Presnel Kimpembe. Léo Dubois, 24 ans, fête aussi sa première convocation, aux dépens de Djibril Sidibé, en méforme.

Retour à la page d'accueilRetour au sport