Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est dit "confiant et positif" au sujet de l'arbitrage vidéo (VAR). Le Board, l'instance garante des lois du jeu, doit décider le 3 mars prochain si la vidéo sera ou non utilisée lors de la Coupe du monde en Russie.
"Le 3 mars, nous déciderons si l'arbitrage vidéo fera partie des lois du jeu et deviendra une aide officielle pour les arbitres", a déclaré le patron de la FIFA aux journalistes lors d'une conférence de presse à Hanoï.
"En 2018, nous ne pouvons plus nous permettre que tous les gens dans le stade et tous les gens devant un écran de télévision puissent voir en quelques minutes si l'arbitre a fait une grosse erreur ou pas, et que le seul qui ne puisse pas le voir soit l'arbitre. Donc, si nous pouvons aider l'arbitre, nous devrions le faire", a-t-il ajouté.
Infantino, qui s'est toujours affiché comme un défenseur du système, s'est dit "confiant et positif" avant la réunion du Board, le 3 mars à Zurich. Ces derniers mois, même si tout le monde s'accorde à reconnaître que la VAR limite le nombre d'erreurs d'arbitrage, elle n'a pas empêché les polémiques notamment en Allemagne et en Italie, où le système est testé.