En 2016, Hiannick Kamba avait été victime d'un accident de la route mortel en République démocratique du Congo. Le problème? Quatre ans plus tard, "Bild" révèle que l'ancien joueur de Schalke 04 est toujours en vie.
Le "Bild" a révélé lundi soir une histoire complètement surréaliste. Selon le quotidien allemand, Hiannick Kamba a été retrouvé en vie... alors qu'il avait été déclaré mort le 9 janvier 2016 en République démocratique du Congo suite à un tragique accident de la route.
Formé à Schalke 04, l'ancien latéral droit a finalement été aperçu dans la région de la Ruhr quatre ans après son désormais supposé décès. L'ex-coéquipier de Manuel Neuer dans les catégories jeunes du club de Gelsenkirchen a été placé en détention afin qu'une enquête soit ouverte.
Le mobile avancé serait que son ex-femme ait élaboré ce plan dans le but de toucher l'assurance-vie de son mari. Une histoire encore plus suspecte sachant que Hiannick Kamba vivait toujours dans l'Ouest de l'Allemagne et travaillait même en qualité de technicien chimiste chez un fournisseur d’énergie.
Abandonné au Congo
En 2018, le Congolais se serait toutefois rendu à l'ambassade allemande de Kinshasa pour démentir sa mort. "Kamba affirme qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable", a informé la procureure Anette Milk au "Bild".
La justice allemande considère que Hiannick Kamba est un témoin dans cette curieuse affaire, alors que son ex-femme - qui nie en bloc toutes les accusations - est jugée pour fraude.