Boxing Day La démonstration de Liverpool! 

ATS

26.12.2019 - 22:58

Liverpool continue de dicter un rythme d'enfer en tête de la Premier League. Lors de la 19e journée, les Reds ont gagné 4-0 sur la pelouse de leur plus proche poursuivant, Leicester.

Liverpool vole au-dessus de la Premier League.
Liverpool vole au-dessus de la Premier League.
Source: KEYSTONE/AP/SG

Ce succès ne souffre aucune discussion, tant les visiteurs ont dominé et maîtrisé leur sujet. Il a été concrétisé par des réussites de Firmino (31e/74e), de Milner (71e pen) et de l'incroyable Alexander-Arnold (78e), déjà passeur décisif sur les deux buts de Firmino.

L'ampleur de la victoire aurait même pu être encore plus nette sans un brin de maladresse à la conclusion et quelques parades de Schmeichel. Liverpool compte donc désormais treize points d'avance sur les Foxes, avec un match joué en moins, et quatorze sur Manchester City, qui se déplacera vendredi à Wolverhampton. Xherdan Shaqiri a assisté depuis le banc des remplaçants à la démonstration de ses coéquipiers.

Ce Boxing Day n'a pas souri aux autres joueurs suisses. A commencer par Granit Xhaka, qui a fait 1-1 avec Arsenal à Bournemouth pour la première de Mikel Arteta sur le banc des Gunners.

Fabian Schär et Newcastle ont sombré à Old Trafford, après avoir pourtant mené. Manchester United s'est imposé 4-1. Schär a commis une erreur grossière à la relance sur le 2-1.

Albian Ajeti a foulé la pelouse de Selhurst Park durant quelques brèves minutes. L'ancien Bâlois est entré à la 91e pour West Ham, qui s'est incliné 2-1 contre le Crystal Palace de l'éternel Roy Hodgson.

A noter aussi la défaite de Chelsea à domicile contre Southampton (0-2) et les débuts victorieux de Carlo Ancelotti à la tête d'Everton, vainqueur 1-0 contre Burnley.

Retour à la page d'accueilRetour au sport