«Je vis un rêve !» Denis Zakaria n'a pas dissimulé bien longtemps son bonheur lors de sa présentation officielle à Turin. Signer à la Juventus va donner une nouvelle dimension à sa carrière.
«La Juventus est une équipe qui m'a toujours fait rêver. Elle est d'ailleurs la préférée de mon père. Jouer dans un tel club représente un immense pas en avant dans ma carrière», explique le Genevois. La finalisation de ce transfert lors du mercato hivernal ne fut pas une immense surprise pour Denis Zakaria.
«Mon départ de Mönchengladbach était acté, reconnaît-il. Il se produit à l'intersaison c'est vrai, mais ce n'est pas tous les jours qu'un club comme la Juventus vient vous chercher... Il va me permettre de progresser encore. Je veux gagner ici des titres et sur le plan personnel j'espère me montrer décisif devant le but. Je suis un joueur qui aime se porter vers l'avant, mais qui sait aussi se montrer agressif dans la récupération»
Prêt à jouer dimanche
Denis Zakaria a déjà participé à deux entraînements. «Je me sens bien physiquement», lâche celui qui a rappelé devant la presse que Patrick Vieira, un ancien de la maison turinoise, était l'un de ses modèles. Il se dit prêt à jouer dimanche lors de la venue du Verona si Massimiliano Allegri juge sa présence – déjà – bénéfique.
Enfin, Denis Zakaria a précisé qu'il n'avait pas cherché à s'entretenir avec Stephan Lichtsteiner, son ancien capitaine en équipe de Suisse et qui a fait les beaux jours de la Juventus. «Je n'ai pas eu vraiment eu le temps. Tout est allé très vite. Mais il est sûr que je vais l'appeler très bientôt.» Histoire de connaître tous les secrets de la «Vecchia Signora».