Nati
Derrière Sommer, la hiérarchie n'est pas établie

ATS

10.10.2019

A quelques heures de l'envol vers Copenhague, deux précisions d'importance ont été apportées dans le camp suisse. Elles concernent la hiérarchie des gardiens et la situation contractuelle de Vladimir Petkovic.

Derrière Yann Sommer, le jeu est désormais ouvert entre Yvon Mvogo et Jonas Omlin. Le Fribourgeois et le Lucernois sont sur la même ligne. «Le Mister ne nous a donné aucune indication quant au nom de celui qui serait appelé à remplacer Yann Sommer, explique Jonas Omlin. J'ai le sentiment que le choix se fera sur l'instinct du moment.» Entraîneur des gardiens, Patrick Foletti a confirmé que la hiérarchie entre le no 2 et le no 3 n'était pas établie.

Au bénéfice d'un contrat courant jusqu'au 31 décembre mais qui sera prolongé jusqu'à l'issue de la phase finale de l'Euro 2020 en cas de qualification, Vladimir Petkovic sera toujours à la tête de la sélection si la Suisse devait terminer troisième du groupe D derrière le Danemark et l'Eire. Dans ce cas de figure, elle aura droit à une seconde chance par le biais du repêchage en mars prochain qu'elle pourrait disputer grâce à son parcours lors de la récente Ligue des Nations. «Si nous devions disputer ce repêchage, cela serait bien sûr avec Vladimir Petkovic à la tête de l'équipe», précise Pierluigi Tami, le directeur des équipes nationales.

Retour à la page d'accueilRetour au sport