Où suivre les plus belles affiches? Des matches amicaux de rêve à ne pas manquer!

Vincent Rigolet

23.3.2018

Des affiches de rêve sur les pelouses européennes. 
Des affiches de rêve sur les pelouses européennes. 
Getty Images

Dernière ligne droite pour les sélections nationales avant la plus grande des compétitions. Les différentes nations se sont donné rendez-vous et les affiches sont belles. Cinq matches à ne pas manquer. 

Allemagne - Espagne

Ce pourrait être une finale de Coupe du monde, et c'est peut-être la volonté de ces deux grandes nations du football mondial; se préparer à affronter les meilleurs. À Düsseldorf la Mannschaft reçoit la Roja dans ce qui s'annonce comme la plus belle affiche de ces matches de préparation.
Allemagne - Espagne, 20h45: Das Erste

Pays-Bas - Angleterre

Les Néerlandais ont manqué leurs deux dernières qualifications pour les grandes compétitions que sont l'Euro et la Coupe du monde, néanmoins les Oranje demeurent un grand nom du football mondial. Face à eux les redoutables Anglais qui se sont qualifiés facilement devront se passer des services d'Harry Kane en attaque et de Jack Wilshere au milieu. Gareth Southgate trouvera-t-il des solutions pour développer son jeu offensif malgré tout?
Pays-Bas - Angleterre, 20:45: ITV 1

Italie - Argentine

Après le cataclysme de la non-qualification, les Italiens tentent de reconstruire sur des bases nouvelles, avec le retour de l'expérimenté Buffon dans les cages. De son côté l'Argentine, qualifiée de justesse par un Messi stratosphérique doit retrouver la confiance pour rééditer la magnifique campagne de 2014 où l'Albiceleste a manqué le titre de peu. 
Italie - Argentine, 20h45: Rai 1

France - Colombie

Finaliste malheureux du dernier Euro, les Bleus ont terminé premiers de leur groupe. À quelques mois de la Coupe du monde, Didier Deschamps a la possibilité de tester quelques nouvelles recrues prometteuses et devra définir son 11 qui reste une grosse interrogation dans l'hexagone. La Colombie de James Rodriguez et Falcao s'est fait peur dans sa campagne de qualification. Sauvés pour un petit point devant le Chili et le Pérou, les Cafeteros ont douté, mais désormais qualifiés, ils feront tout pour réaliser un parcours aussi réussi qu'au Brésil en 2014.
France - Colombie, 21h00: TMC

Grèce - Suisse

Sans Shaqiri la Nati, devra trouver des solutions dans l'animation offensive face à la Grèce qui serait semblable à la Serbie selon le staff de l'équipe nationale. La grosse interrogation reste la charnière centrale, Vladimir Petkovic aura l'occasion de tester un Djourou qui retrouve peu à peu du temps de jeu. Pour ce qui est des gardiens, le sélectionneur a annoncé que Yann Sommer garderait les buts. Éliminée par la Croatie après avoir terminé derrière la Belgique dans son groupe, la Grèce reste un adversaire solide qui prend très peu de buts. 
Grèce - Suisse, 19h00, RTS 2

Retour à la page d'accueil