Deux clubs issus de la 3e division joueront les demi-finales de la Coupe de France. Après Les Herbiers mardi soir contre Lens (0-0 ap, 4-2 tab), Chambly a réussi une authentique surprise en battant Strasbourg 1-0. Un exploit endeuillé par le décès du fondateur du club...
L'exploit de Chambly est retentissant. Malheureusement, cette qualification a été endeuillée dans la soirée par la disparition du fondateur du club, Walter Luzi, père de l'entraineur et du président.
C'était certainement écrit: alors que Bruno Luzi (coach) et Fulvio Luzi (président) emmènent le FC Chambly en demi-finale de Coupe de France, pour ce qui est le plus grand exploit de l'histoire du club, leur père et fondateur du club décède quelques minutes après l'écriture de cette page d'histoire.
Présent sur le plateau de "La Chaîne L'Equipe" après la partie, le vice-président camblysien Jean-Michel Rouet a confirmé cette terrible nouvelle et en a dit plus sur les circonstances de l'accident: "Il est décédé à la fin du match, probablement au moment où Lassana Doucouré a marqué le but qui nous a envoyé en demi-finale. On a vécu une immense joie ce soir puis une immense douleur"
Si la demi-finale marquera une très jolie page d'histoire, elle sera donc également remplie d'émotions. Nul doute que les joueurs du FC Chambly auront encore plus à coeur de se qualifier pour la finale...
Retour à la page d'accueil