Le choc de la 31e journée de LaLiga entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid n'a pas du tout souri samedi aux joueurs de Diego Simeone. Ces derniers ont perdu le match (2-0), leurs derniers espoirs de titre et Diego Costa. Expulsé, l'international espagnol aurait violemment insulté l'arbitre de la rencontre.
Samedi noir pour l'Atletico Madrid. En déplacement au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone, les Colchoneros ont perdu ce choc au sommet (2-0) dans les dernières minutes suite à des réussites de Luis Suarez (85e) et de Lionel Messi (86e).
Avec désormais 11 points de retard sur le leader catalan, les hommes de Diego Simeone ont sans doute tiré un trait définitif sur le titre. Ce d'autant plus qu'ils devraient être privés pour plusieurs matches de leur attaquant Diego Costa. L'international espagnol a vu rouge dès la première période (28e).
Victime d'un tacle appuyé - et non-sanctionné - d'Arthur, l'ancien joueur de Chelsea a complètement disjoncté. Le natif de Lagarto, au Brésil, s'est alors précipité en direction de l'arbitre, Jesus Gil Manzano, et l'aurait alors violemment insulté à quelques centimètres de son visage.
"À la 28e minute, le joueur (19) Da Silva Costa, Diego a été expulsé pour le motif suivant: il s'est dirigé vers moi et m'a dit de vive voix, dans les termes suivants: 'Je chie sur ta p... de mère! Je chie sur ta p... de mère!' ", aurait consigné dans son rapport l'arbitre de la rencontre. Des informations dévoilées samedi soir par Marca, le quotidien sportif madrilène.
Toujours selon Marca, Jesus Gil Manzano aurait également indiqué que Diego Costa lui aurait retenu le bras alors qu'il s'apprêtait à avertir les Madrilènes Godin et Gimenez, l'empêchant ainsi de sortir son carton jaune.
Récidiviste, le buteur de 30 ans risque donc une lourde suspension pour son comportement agressif et les insultes proférées à l'encontre de l'homme en noir.