Roman Bürki se rate et Dortmund cale face au Herta Berlin

ATS

27.10.2018 - 17:56

Concédant le 2-2 à la 91e minute, le Borussia Dortmund a calé contre le Hertha Berlin lors de la 9e journée de Bundesliga. Le Bayern s'impose.

Roman Bürki est fautif sur la première résussite berlinoise
Source: KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL

Toujours invaincu, le Borussia a néanmoins montré moins d'idées et de justesse qu'en Ligue des Champions mercredi (victoire 4-0 contre l'Atletico Madrid). Sans le réalisme qui le caractérise, le BvB capitulé sur un penalty marqué par Salomon Kalou en fin de match, suite à une faute évitable du Français Zagadou.

A la faveur d'individualités particulièrement bien inspirées (à l'instar d'un Marco Reus retrouvé depuis le début de saison), l'équipe de Lucien Favre semblait pourtant gérer la partie. Le prodige anglais Jadon Sancho (18 ans) a inscrit les deux buts de Dortmund, où Bürki a manqué sa sortie sur le premier but berlinois. Manuel Akanji est lui toujours blessé.

Avec cet accrochage, le Borussia perd 2 points sur le Bayern Munich, qui revient à deux points. Les Bavarois ont en effet battu 2-1 Mayence, avec des buts de Leon Goretzka et Thiago Alcantara. A noter que Wolfsburg, avec Renato Steffen titulaire, s'est imposé 3-0 sur le terrain du Fortuna Düsseldorf.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport