Seydou Doumbia Doumbia : "Je suis toujours très en colère contre Constantin"

Nicolas Larchevêque

20.11.2020

Interviewé par le "Blick", Seydou Doumbia est revenu sur son passage au FC Sion la saison passée, qui s'était terminé par son licenciement en mars 2020. Sans club depuis, l'attaquant ivoirien a également évoqué son avenir et un éventuel retour sur les pelouses suisses.

Seydou Doumbia est toujours très remonté contre le président du FC Sion, Christian Constantin.
Seydou Doumbia est toujours très remonté contre le président du FC Sion, Christian Constantin.
Keystone

Sans club depuis son licenciement du FC Sion en mars dernier, Seydou Doumbia a donné de ses nouvelles dans un entretien accordé au "Blick". L'attaquant ivoirien est ainsi notamment revenu sur son départ précipité de Tourbillon après avoir refusé le chômage partiel voulu par le club valaisan pour faire face aux problèmes financiers liés à la crise du coronavirus.



"Une chose est sûre : je ne retournerai jamais au FC Sion. Jamais, plus jamais ! Pas question", a alors fustigé le joueur de 32 ans dans les colonnes du quotidien alémanique, lui qui n'a visiblement toujours pas digéré sa mise à l'écart.

L'ancien international de la Côte d'Ivoire (37 sélections, 8 buts) est, en effet, encore remonté contre un homme : le président Christian Constantin. "Je suis toujours très, très en colère contre lui (ndlr: Constantin). Les fans de Sion étaient formidables. Les joueurs aussi. Mais le président est fou", a-t-il pesté.

En mars dernier, le natif d'Abidjan avait été l'un des neuf joueurs remerciés - avec Xavier Kouassi - à être sorti du silence pour se défendre et régler ses comptes avec "CC". Et huis mois plus tard, il ne décolère pas et maintient sa version des faits. 

"Il (ndlr: Constantin) a d'abord fait pression sur nous (ndlr : les joueurs du FC Sion), puis il nous a virés sur le champ. Mais le fait qu'il nous ait ensuite présentés en public comme des avares a été la plus grande déception pour moi. Comme je l'ai dit : je suis toujours très en colère", a-t-il expliqué. 



Même si sa dernière expérience sur les pelouses suisses ne s'est pas terminée de la meilleure des manières, l'ancien buteur des Young Boys (entre 2008 et 2010) et du FC Bâle (entre 2016 et 2017) n'a toutefois pas fermé la porte à un nouveau retour en Super League. 

"J'aime beaucoup la Suisse. La qualité de vie est au top, les gens sont super sympas. J'aime toujours être là", a-t-il alors avoué. Il a également précisé qu'il était devenu "un fan du FC Zurich" depuis que son frère, Ousmane Doumbia, est arrivé au sein de la formation du Letzigrund l'été passé.

De quoi donner des envies à celui qui a été couronné trois fois meilleur artificier de la première division helvétique (en 2009, 2010 et 2017) de rejoindre son frangin sur les bords de la Limmat ? "Pourquoi pas ? Je n'ai jamais joué avec Ousmane avant. J'aimerais bien, j'en suis sûr. Nous verrons ce qui se passera en janvier." Affaire à suivre...

Retour à la page d'accueilRetour au sport