"Ils voulaient gagner, nous aussi on voulait gagner mais on a pas gagné, c'est le foot. Au revoir!" Lucien Favre a eu besoin de 29 petites secondes pour répondre aux "questions" du journaliste après la défaite face à l'Atletico. "Lulu" fait le buzz! Vidéo...
Dortmund a perdu son invincibilité hier soir mais son entraîneur n'a pas perdu son sourire et sa cohérence au moment d'expliquer le pourquoi du comment de la défaite. Une interview qui restera dans les annales de la Ligue des Champions version 2018-2019.
Sur le terrain, Les Espagnols, très dynamiques, ont dominé les Allemands, pour qui Roman Bürki n'a pas manqué de travail. Le gardien suisse a réussi plusieurs parades de classe, mais il n'a rien pu faire sur la réussite de Saul Niguez, dont le tir a été dévié dans le but par Manuel Akanji (33e). C'était le premier but encaissé par le Borussia dans ce groupe. Griezmann en ajouté un deuxième à la 80e au terme d'un contre.
Les visiteurs ont été bien timides sur le plan offensif. Guerrero a toutefois manqué une balle de 1-1 (65e). Il faut dire que, comme à son habitude, l'Atletico s'est montré très solide et difficile à manoeuvrer, malgré plusieurs blessés en défense. Les deux équipes comptent neuf points, soit cinq de plus que Bruges, alors qu'il en reste six en jeu.