Lausanne-Sport Le président du Lausanne-Sport en larmes après le "dimanche noir"

Teleclub NB

14.5.2018

C'est avec les larmes aux yeux que le président du Lausanne-Sport, David Thompson, s'est présenté à l'interview ce dimanche 13 mai 2018. Une date qui restera gravée comme le "dimanche noir" du club vaudois. Les incidents seront condamnés "avec la plus grande fermeté". 

En interview d'après-match (vidéo ci-dessus), David Thompson est revenu sur les débordements survenus dimanche durant le match à la Pontaise. Des supporters lausannois ont envahi la pelouse pour s'en prendre aux supporters du FC Thoune.

Qu’est-ce qui est le plus triste ? Les scènes de violence ou la descente en Challenge League ?  "Sans aucun doute, ces scènes de violence. Ces "supporters" sont le grand problème. C’est très inquiétant. Nous allons travailler dur pour les identifier afin qu’ils ne reviennent plus jamais ici."

Quelles ont été les directives pour arrêter ce match? "La sécurité est notre priorité donc nous avons rapidement discuté avec les forces de l’ordre et la décision a été vite prise. C’est un triste jour pour nous."

Du côté sportif, le président du Lausanne-Sport devra digérer cette relégation en Challenge League mais reste confiant en l'avenir. "Sur le terrain c’était un tout petit peu mieux aujourd’hui mais ça reste bien sûr très décevant. Nous sommes tombés mais nous restons soudés derrière cette équipe. Nous aurons bien sûr moins de visibilité en Challenge league mais nous regardons à long terme et suivons notre plan, nous serons là dans le futur."

Suite aux incidents, les forces de l'ordre ont procédé à des interpellations au terme du match, dans différents endroits de la ville de Lausanne. Il y a eu treize interpellations, selon la police lausannoise. "Nous sommes en train d'effectuer les constatations qui permettront de déterminer s'il y a eu des déprédations", a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil