Genève
Echallens est tombé les armes à la main contre Lucerne en 8es de finale de la Coupe de Suisse. Le club de 1re Ligue entraîné par Alexandre Comisetti a été éliminé sur un ultime but en fin de match (2-3) par le 9e de Super League, tout sauf convaincant.
Jeudi au Stade des 3 Sapins, garni par 2200 spectateurs (près d'un millier de plus que la veille pour Lausanne - GC à La Pontaise), il y avait au maximum une ligue d'écart entre les deux formations. Mais jamais quatre. Lucerne, en difficulté en Championnat, a fait preuve de fébrilité et d'un manque de sûreté patent, tandis que les Vaudois ont joué crânement leur chance jusqu'au bout, avec beaucoup d'allant.
Demhasaj avait ouvert la marque à la 20e pour les joueurs de Suisse centrale, avant l'égalisation sur un penalty sévère par El Allaoui juste avant la pause. Même topo en seconde période: Lucerne reprenait rapidement les devants avant que Veuthey, d'un superbe coup de tête à la 70e, n'inscrive le 2-2. Les Vaudois s'enhardissaient mais voyaient leur rêve s'envoler à la 85e sur un but de la tête de Vargas. Le verdict peut paraître cruel pour les "jaune"!
Retour à la page d'accueil