Serie A En deux mois, la Juve a déjà vendu plus de maillots que la saison passée!

Chris Geiger

27.9.2018

L'effet Cristiano Ronaldo a bel et bien des répercussions sur le marketing de la Juventus. Selon "Tuttosport", le club turinois aurait vendu en seulement deux mois davantage de maillots que la saison dernière.

Plus de 500 000 maillots floqués du nom du Portugais avaient été vendus dans les 24 heures suivant son arrivée à la Juventus.
Plus de 500 000 maillots floqués du nom du Portugais avaient été vendus dans les 24 heures suivant son arrivée à la Juventus.
Keystone

L'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus a dopé les ventes de maillots du club bianconero. Selon "Tuttosport", deux mois seulement après l'arrivée dans le Piémont du quintuple Ballon d'Or, l'actuel leader de Serie A a déjà vendu plus de tuniques que durant l'intégralité de la saison 2017/2018!

Il faut dire qu'au lendemain de l'annonce officielle du transfert de CR7 à la Juve, plus de 500 000 maillots floqués du nom du Portugais avaient été vendus. Depuis, la demande ne faiblit pas, au point que les ventes en ligne du club le plus titré d'Italie dans l'Union européenne ont augmenté de 145,5 % en août.

C'est en tous les cas ce que révèle l'étude d'"Idealo", un service allemand de comparaison de prix. Le maillot de la Juventus est d'ailleurs le plus recherché dans la Botte et, plus surprenant, en Autriche. Le chandail "blanc et noir" figure également en bonne position en Espagne et en Grande-Bretagne, où il occupe le septième rang.

La Juve victime de son succès

Vainqueur des sept derniers scudetti, le club d'Andrea Agnelli est proche de la rupture de stock, tout comme certains magasins à travers le monde. C'est pourquoi, sur le site internet officiel de la Juventus, et d'ici à mi-octobre, il est uniquement possible de précommander la tenue domicile. Dès lors, les achats devraient à nouveau être possibles.

Si la Juventus se frotte les mains, l'équipementier Adidas arbore certainement aussi un large sourire. Mais, avec ce succès colossal, le club turinois espère revaloriser son contrat (23 millions d'euros jusqu'en 2022) avec la firme allemande. A titre de comparaison, le Bayern Munich (60 millions), Manchester United (75 millions) ou encore le Real Madrid (70 millions) touchent actuellement largement plus.

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