Di Maria Show
Le "buveur de bière" surfe sur la vague

ATS

13.2.2019

Ce n'est pas un coup d'épaule d'Ashley Young qui allait l'arrêter. Attendu pour son retour à Old Trafford, Angel Di Maria, auteur de deux passes décisives, incarne la résilience du Paris Saint-Germain, vainqueur mardi de Manchester United (2-0) sans Neymar ni Cavani.

Angel Di Maria a fait le show hier soir à Old Trafford. (Vidéo ci-dessous)
Angel Di Maria a fait le show hier soir à Old Trafford. (Vidéo ci-dessous)
Keystone

L'Argentin a valsé dans les tribunes quand le défenseur anglais l'a secoué d'une rugueuse charge. Toute la rencontre, il a été hué par le public mancunien qui n'a pas oublié son passage raté en 2014/15. Mais à la fin, c'est un triomphe pour l'attaquant albiceleste. Notamment grâce à lui, son équipe a un pied et demi en quarts de la Ligue des champions, avant le match retour le 6 mars au Parc.

Boire une bière

«Il est très compétitif, comme tous mes Sud-Américains. Quand on les taquine, ils réagissent!», sourit l'entraîneur Thomas Tuchel, très «heureux» de la performance de son joueur. Sans Neymar ni Edinson Cavani blessés, toute l'animation offensive reposait sur les frêles épaules du «Fideo» de 31 ans et de Kylian Mbappé, 20 ans. Mais l'image qu'il laisse de Manchester, c'est ce moment où il mime de boire une bouteille de bière lancée des tribunes, qui a amusé les réseaux sociaux.

Il a pourtant retenu les coups en première période, peut-être perturbé par le manque d'automatismes avec Julian Draxler, promu milieu offensif mais qui a l'habitude d'évoluer d'un cran derrière lui. C'est au retour des vestiaires qu'il a déroulé le tapis rouge chez les Red Devils.

Première flèche: un superbe corner de la droite, pour trouver Kimpembe au second poteau et l'ouverture du score (53e). Seconde banderille: libre dans le couloir gauche, il trouve Mbappé lancé comme un avion dans l'axe pour le 2-0 (60e).

Ovation

«Comme notre première période n'a pas été terrible, je lui ai beaucoup parlé. En plus, il a été sifflé. Il était peut-être un peu nerveux, il est peut-être aussi surutilisé, il joue tout le temps, il se donne toujours à 100 %, il ne se repose jamais», explique Tuchel.

«Il est resté confiant (après la mi-temps), il a continué à travailler dur et à se donner à fond. C'est un bon come-back pour lui ici, j'en suis ravi pour lui», continue le coach allemand qui a permis à l'Argentin de sortir sous une ovation des supporters parisiens à la 81e, remplacé par Colin Dagba.

Buteur à Lyon début février en Ligue 1, où il a été le meilleur Parisien malgré la défaite (2-1), Di Maria surfe sur la vague en ce moment. Old Trafford doit encore se demander si c'est le même joueur qui avait marqué 4 petits buts sous ses couleurs il y a cinq ans. Et Paris va prier pour qu'il ne se blesse pas pour le retour.

Retour à la page d'accueilRetour au sport