LaLiga
Nul entre le Real et l'Atlético, Ter Stegen fait gagner le Barça!

ATS

28.9.2019 - 18:20

Pas de vainqueur dans le derby madrilène: prudents, l'Atlético et le Real Madrid se sont neutralisés (0-0) samedi pour la 7e journée du Championnat d'Espagne. Ils permettent ainsi au FC Barcelone, enfin vainqueur à l'extérieur à Getafe (2-0), de revenir à deux points du leader merengue.

Au stade Metropolitano, les deux rivaux de la capitale ont livré un combat intense et pauvre en occasions, se contentant volontiers de ce partage des points qui fige leurs positions sur le podium et entretient leur dynamique avant la Ligue des champions la semaine prochaine.

Le Real de Zinédine Zidane (1er, 15 pts) est toujours seul en tête devant l'épatant promu Grenade (2e, 14 pts), vainqueur 1-0 de Leganés, et l'Atlético (3e, 14 pts).

Sans Lionel Messi blessé, le FC Barcelone (4e, 13 pts) s'est quant à lui imposé 2-0 à Getafe grâce notamment à son gardien Marc-André Ter Stegen, improbable passeur décisif.

Le Barça a réappris à voyager: alors que sa dernière victoire en match officiel loin du Camp Nou remontait au mois d'avril, le club catalan l'a emporté sur un lob de Luis Suarez (41e), impeccablement lancé par une longue ouverture de Ter Stegen, et sur un but opportuniste du latéral Junior Firpo (49e).

Seule ombre au tableau, le défenseur international français Clément Lenglet a été exclu en fin de match pour un deuxième carton jaune (81e), ce qui le privera du choc contre Séville, son ancienne équipe, le week-end prochain.

Retour à la page d'accueilRetour au sport