Live sur Teleclub
Europa League: "Le derby contre GC est bien plus important" 

ATS

28.11.2018

L'objectif de passer l'hiver en étant encore européen est d'ores et déjà atteint pour le FC Zurich. La réception jeudi au Letzigrund de l'AEK Larnaca ne revêt dès lors qu'une importance sportive relative.

La réception jeudi de Larnaca ne revêt qu'une importance sportive relative pour Magnin et Zurich.
La réception jeudi de Larnaca ne revêt qu'une importance sportive relative pour Magnin et Zurich.
Keystone

Pourtant, les Zurichois renforceraient leur confiance avec un succès, à quelques jours du derby contre Grasshopper dimanche en Super League. Cette rencontre est prioritaire par rapport à celle contre les Chypriotes, Ludovic Magnin ne l'a pas caché. "Nous sommes déjà qualifiés. Une victoire serait bonne pour notre image, mais le derby contre GC est bien plus important", a déclaré le technicien vaudois.

Il n'empêche que le FCZ reste sur trois matches sans victoire, après la défaite sans conséquence à Leverkusen, celle subie en championnat contre Sion et enfin le rocambolesque nul 3-3 samedi à Neuchâtel contre Xamax. Battre Larnaca remettrait les pendules à l'heure avant le sprint final en décembre... et les vacances.

"Un succès renforcerait notre confiance avant le derby", a avoué le défenseur Alain Nef. Il serait aussi bénéfique pour les caisses du club, puisqu'il rapporterait 570'000 francs. De quoi prendre les choses au sérieux, donc.

Ludovic Magnin s'attend à un match tactique, contre un adversaire regroupé derrière. Il sera primordial pour son équipe d'éviter de commettre les erreurs individuelles qui ont plombé les résultats ces derniers temps.

Retour à la page d'accueilRetour au sport