Grand spectacle à Lisbonne ! Benfica s'est imposé 4-2 devant l'Eintracht Francfort dans un quart de finale aller de l'Europa League vraiment emballant.
Réduits à dix dès la 20e minute en raison de l'expulsion d'Evan N'Dika, les Allemands s'en sortent finalement bien. La réduction du score du... Portugais Gonçalo Paciencia à la 72e minute laisse une porte ouverte à Gelson Fernandes et à ses coéquipiers pour le match retour de jeudi prochain.
Le demi valaisan a, toutefois, pu admirer le talent fou de Joao Felix, le «bourreau» de l'Eintracht. A 19 ans, la petite merveille du Benfica a réussi un match de rêve avec un triplé et un assist pour le 3-1 de son défenseur Ruben Dias.
Ménagé dans l'optique du sprint final en championnat, l'objectif majeur du Benfica, Haris Seferovic a été introduit peut avant l'heure de jeu. En jambes, le Lucernois a raté le 5-1 avec un duel perdu face à Kevin Trapp qui devait réussir sur cette action un petit miracle. Ce n'est peut-être que partie remise pour l'attaquant de l'équipe de Suisse face à son ancien club. Jeudi prochain, il saura sûrement exploiter les espaces qui pourraient s'offrir à lui dans un match retour qui promet.
Sans Granit Xhaka et Stephan Lichtsteiner, Arsenal a parfaitement livré la marchandise devant Napoli. Les Gunners se sont imposés 2-0 sur leur pelouse. Le score était acquis à la pause après la réussite d'Aaron Ramsey et le malheureux autogoal de Kalidou Koulibaly. Les Gunners ont su pleinement profiter de deux erreurs de relance des Italiens pour battre le gardien Alex Meret.
À Prague, Chelsea a battu le Slavia 1-0 sur une réussite tardive à la 86e de Marcos Alonso.
Dans l'autre rencontre du soir, Valence a fait la différence dans les dernières minutes sur la pelouse de Villarreal (3-1).