Europa League
Fassnacht libère YB à la 93e! Sommer étincelant! Porto mal payé!

ATS

3.10.2019 - 21:11

Une victoire improbable cueillie devant les Glasgow Rangers permet aux Young Boys de rêver toujours à un destin européen. Ils demeurent dans la course à la qualification pour les 1/16 de finale.

Deux semaines après leur revers à Porto (2-1), les Young Boys se sont imposés 2-1 devant les Ecossais au Stade de Suisse. Menés au score à la pause, ils ont forcé la décision sur une réussite de Christian Fassnacht dans le temps additionnel. Le demi international a armé une demi-volée sur laquelle le gardien Allan McGregor n'a pas eu la main suffisamment ferme.

Avec cette frappe victorieuse de Christian Fassnacht, les Yonung Boys reviennent à la même hauteur que les trois autres formations de ce groupe G, les Rangers, le FC Porto et le Feyenoord. Tout demeure ainsi ouvert dans ce groupe qui verra dans un premier temps les Bernois livrer une double confrontation contre le Feyenoord le 24 octobre à Berne et le 7 novembre aux Pays-Bas.

Si Christian Fassnacht, ce pur produit du football des talus, fut bien le héros du match, il convient de relever les mérites de David von Ballmoos. Le gardien des Young Boys a, en effet, réussi un arrêt déterminant à la 90e minute pour interdire à la formation de Steven Gerrard de reprendre l'avantage.

Yann Sommer dans un grand soir

Le Borussia Mönchengladbach, avec un Sommer étincelant, a arraché le nul sur la pelouse de Basaksehir. Visca avait ouvert le score avant qu'Hermann égalise à la 91e!

Porto a tout tenté...

Le FC Porto, qui a tout essayé, a chuté sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (2-0). Les Dragons ont cédé sur une reprise de volée de Toornstra, puis sur une réalisation de Karsdorp.

Retour à la page d'accueilRetour au sport