SondageCR7 à la Juve: bon ou mauvais transfert? De Laurentiis a tranché
Teleclub NB
31.7.2018
Comme à son habitude, c'est sans langue de bois que l'emblématique président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, est revenu sur le choix de la Juventus de faire signer Cristiano Ronaldo. Frustré le cinéaste?
"Dépenser autant d’argent pour acheter un seul joueur à la fin de sa carrière est très dangereux. Rappelons-nous que Ronaldo a un certain âge et en termes d’équilibre pour les comptes d’un club son engagement est un mouvement risqué" explique De Laurentiis dans le quotidien italien "Tuttosport".
"Mendes, son agent, m’avait téléphoné"
Pour rappel, le richissime dirigeant avait confié à "La Repubblica" que CR7 lui avait été proposé en premier par Mendes, l'agent du joueur. Un transfert finalement refusé pour des raisons financières. "Ronaldo a été offert à Naples. Mendes, son agent, m’avait téléphoné. Nous avions prévu de faire une offre et nous aurions payé CR7 avec un pourcentage des fonds garantis par son arrivée. Les 350 millions d’euros que la Juventus investira sont hors de notre portée. Nous aurions risqué de pousser le club à la faillite. " a alors expliqué le président napolitain.
Opération marketing ou sportive ?
Pour terminer, Aurelio De Laurentiis s'est aussi interrogé sur le long terme et cet énorme investissement que le club biaconero a signé pour faire venir le quintuple Ballon d’Or: "Je me demande si le succès sportif ou commercial prévaudra. L’engagement de Ronaldo est hors de toute norme salariale de l’équipe en noir et blanc actuellement. Si vous commencez à payer des salaires absurdes et hors du commun, tôt ou tard, cela vous handicapera."
Bon ou mauvais transfert? La réponse sera donnée le 1er juin 2019 à l'Estadio Metropolitano de Madrid. Si la Juventus remporte ce soir-là la Ligue des champions, l’opération Ronaldo sera un succès retentissant pour les dirigeants de la Vieille Dame. Au grand dam d'Aurelio De Laurentiis.