Super League
De Kasami à la "GTZ" valaisanne - Les tops et flops de Xamax-Sion

Teleclub Nicolas Barman

22.9.2019

Le doublé de Kasami, la "GTZ" valaisanne et les difficultés neuchâteloises. Retrouvez les tops et les flops de la rencontre entre Xamax et Sion.

L'homme du match, Pajtim Kasami à la lutte avec le défenseur Mike Gomes.
L'homme du match, Pajtim Kasami à la lutte avec le défenseur Mike Gomes.
Keystone

Les tops

  7

Milieu de terrain -  FC Sion

Pajtim Kasami

Un doublé, des passements de jambes, des roulettes, une protection de balle à faire pleurer la défense neuchâteloise. Pajtim Kasami a fait la différence et a mené le FC Sion à la pointe du classement de Super League. Remuant et opportuniste, il a senti les bons coups, s'est arraché sur le 1-2 avant de lancer un rush victorieux sur le 1-3. Du talent et de la grinta à l'état pur. L’homme du match.

  14

Milieu de terrain - FC Sion

Anto Grgić

Omniprésent dans l'entre-jeu valaisan, il a eu un abattage exceptionnel. Tant défensivement qu'offensivement, le milieu défensif valaisan a étincelé la Maladière. Propre dans ses interventions, précis et encore au pressing à la 86e minute, Grgić est le porte-drapeau valaisan par excellence. La complémentarité avec Toma et Zock a effacé le milieu de terrain neuchâtelois. La "GTZ" du FC Sion a marqué des points à Neuchâtel. Behrami retrouvera-t-il sa place mercredi contre St-Gall? La question mérite d'être posée. 

  19

Attaquant - Xamax

Maren Haile-Selassie

Il est l'un des seuls Neuchâtelois à avoir sorti son épingle du jeu. Il a osé, dribblé, provoqué et a été le plus entreprenant. Curieusement sorti à la 71ème minute par Magnin, Maren Haile-Selassie avait permis aux Xamaxiens d'égaliser à la 40e en marquant à bout portant. En soignant les automatismes avec la paire Karlen-Nuzzolo, l'international M20 a toutes les qualités pour réussir une belle saison.

Les flops

  11-14

Xamax

Le duo Nuzzolo - Karlen

Peu inspiré, le duo neuchâtelois n’aura vraiment pesé sur le match. Karlen n'a pas été à son avantage à la finition tandis que Nuzzolo s'est démené sans trouver la faille dans la muraille valaisanne. Une soirée somme toute tranquille pour Kevin Fickentscher malgré l'égalisation. On aurait aimé voir l'attaque neuchâteloise plus entreprenante à l'image de Maren Haile-Selassie. "Qui ne tente rien n'a rien" dit le dicton. 

  55

Défenseur - Xamax

Igor Djuric

Malgré sa puissance et sa force dans les duels, le pilier de la défense de Neuchâtel n'a pas été vraiment à son avantage. Ses quelques imprécisions à la relance ont facilité la récupération du cuir côté valaisan. Uldrikis et Kasami ont pris le dessus sur le défenseur central tessinois qui nous avait habitué à mieux. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport