Bundesliga
Les fans disparus étaient présents pour la première de l'Union Berlin 

Telelclub NL

21.8.2019

Dimanche dernier, l'Union Berlin a vécu une grande première dans l'histoire du club vu qu'il disputait son premier match en Bundesliga. Malgré la lourde défaite face à Leipzig (0-4), les supporters ont profité de l'occasion pour rendre hommage aux fans disparus.

Plusieurs supporters étaient venus au stade avec le portrait d'un fan disparu.
Plusieurs supporters étaient venus au stade avec le portrait d'un fan disparu.
Keystone

En mai dernier, le club de l'entraîneur suisse Urs Fischer remportait sa double confrontation face au VfB Stuttgart grâce aux buts marqués à l'extérieur (2-2 et 0-0) et accédait pour la première fois de son histoire à la première division allemande. 

Dimanche dernier, ce match en Bundesliga tant attendu par les supporters inconditionnels du club berlinois était enfin arrivé. Et pour que tout le monde soit présent pour ce moment historique, les fans ont réalisé une bien belle action en déployant 455 portraits de supporters décédés. Cet hommage a permis à ces derniers, qui n'ont pas eu la chance de voir la promotion de leur équipe favorite, d'être en quelque sorte présents pour cette grande première.

Sous chaque photo, la légende "Endlich dabei..." ("Enfin là...") était inscrite. Par ailleurs, chaque portrait apporté comptait comme un billet vendu, ce qui a permis au néo-promu qui évolue dans le stade An der Alten Försterei d'annoncer une influence record de 22'467 spectateurs pour 22'012 places disponibles.

Urs Fischer retrouvera pour son deuxième match de Bundesliga avec Union Berlin son homologue suisse, Martin Schmidt, qui entraîne Augsbourg et Stephan Lichtsteiner, fraîchement arrivé dans le club bavarois. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport