Super League
Sion - Servette: Schalk au top, sa célébration en flop 

Gregoire Galley

27.10.2019

Le derby du Rhône entre le FC Sion et le Servette FC n'a pas désigné de vainqueur (1-1) samedi à Tourbillon. Retrouvez les tops et les flops de la rencontre.

Alex Schalk (à droite) a trouvé le chemin des files face au FC Sion.
Alex Schalk (à droite) a trouvé le chemin des files face au FC Sion.
Keystone

Les 3 tops du derby:

  11

Attaquant

Alex Schalk

Le virevoltant attaquant du Servette FC a donné le tournis à la défense sédunoise. Auteur de la seule réussite genevoise de ce derby, le néerlandais a mystifié plusieurs défenseurs valaisans avant de tromper Mitryushkin d'une magnifique frappe croisée. L'avant-centre s'est fait beaucoup plus discret en seconde période. 

  88

Attaquant

Seydou Dombia

L'attaquant valaisan a pesé de tout son poids sur l'arrière garde genevoise. L'Ivoirien n'a également pas tremblé lorsqu'il s'est élancé pour transformer son penalty. Encore un peu juste physiquement, il a cédé sa place à Uldrikis à la 67e minute. L'ancien joueur des Young Boys compte trois buts cette saison en championnat.

  -

Arbitre

Lionel Tschudi

Dans une rencontre où les duels étaient nombreux et la tension palpable, l'arbitre neuchâtelois a parfaitement effectué son travail. Sûr dans ses décisions, il n'a jamais dérogé à sa ligne de conduite tout au long du match. Monsieur Tschudi a démontré qu'il fait bien partie des meilleurs arbitres helvétiques.

Les 3 flops du derby:

  23

Défenseur

Vincent Sasso

Le défenseur français a provoqué le penalty qui a permis au FC Sion d'égaliser. Le n°23 genevois a séché Abdellaoui dans la surface de réparation alors que le latéral valaisan se trouvait excentré sur le côté gauche de la cage de Frick. Une faute bien inutile et une prestation d'ensemble à oublier pour le natif de Saint-Cloud.

  9

Milieu de terrain

Miroslav Stevanovic

L'ailier droit du Servette FC n'a pas eu son rendement habituel à Tourbillon. Brouillon, il ne s'est jamais montré assez tranchant sur son côté. A relever tout de même son implication pour venir en aide à son capitaine Anthony Sauthier en phase défensive.

  11

Attaquant

La célébration de Schalk

Un but magnifique et une célébration honteuse: Alex Schalk a vécu les montagnes russes durant ce derby. Après avoir ouvert la marque pour les Genevois, l'avant-centre n'a pas eu d'autres idées que d'aller fêter son but devant les ultras valaisans en leur adressant un doigt d'honneur. Une bien triste célébration.

Retour à la page d'accueilRetour au sport