Mannschaft
Müller: "Plus j'y pense, plus la façon dont ça s'est passé me met en colère"

Chris Geiger

7.3.2019

Le sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw, avait lâché une bombe mardi en annonçant ne plus compter à l'avenir sur Jérôme Boateng, Mats Hummels et Thomas Müller. Ce dernier a réagi sur les réseaux sociaux et évoque un manque de considération.

Voir cette publication sur Instagram

Thomas Müller

Une publication partagée par Thomas Müller (@esmuellert) le

100 sélections, 38 buts et une Coupe du monde balayés par un communiqué de la Fédération allemande de football. C'est le triste sort qu'a réservé Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft, à son fidèle lieutenant Thomas Müller.

On le sait, les sentiments n'ont plus leur place dans ce business qu'est devenu le football. Mais un minimum de considération pour les nombreux services rendus à la patrie, c'est simplement - et légitimement - ce que demandait l'attaquant du Bayern Munich. Il l'a fait savoir à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

«Un sélectionneur doit prendre des décisions sportives, pas de problème»

"Plus j'y pense, plus la façon dont tout cela s'est passé me met en colère", commence le joueur de 29 ans. "J'ai dormi une nuit là-dessus pour laisser passer du temps. La décision soudaine du sélectionneur m'a évidemment laissé perplexe. Un sélectionneur doit prendre des décisions sportives, pas de problème, je ne remets pas ça en question. Mais c'est surtout le caractère définitif de la décision pour lequel je n'ai aucune compréhension. Mats Hummels, Jérôme Boateng et moi-même sommes encore en état de jouer au plus haut niveau."

Pour rappel, Joachim Löw avait annoncé mardi qu'il ne comptait plus sélectionner à l'avenir ces trois cadres du Bayern Munich. Plus que le fond, c'est bel et bien la forme que conteste Müller. "Les communiqués de la DFB et de son président Reinhard Grindel, préparés à l'avance, étaient de mon point de vue de mauvais goût et témoignent d'un manque de considération", continue le natif de Weilheim.

Le triplé avec le Bayern?

Cette annonce fracassante et la manière douteuse dont elle a été prononcée devraient ainsi motiver les trois champions du monde de 2014 à réussir une fin de saison de feu avec le Rekordmeister. C'est en tout cas les promesses faites par Thomas Müller en guise de conclusion. "Ceux qui me connaissent savent que je suis un battant, je vais regarder vers l'avant. Nous avons maintenant avec le Bayern une phase très chaude où nous allons nous battre pour trois titres. Et c'est pour cela que je veux vous dire: le match n'est pas encore fini."

Retour à la page d'accueilRetour au sport