Le PSG s'est incliné à domicile face au Stade de Reims lors de la 7e journée de Ligue. Le deuxième but de Reims est tout simplement sublime! Par ailleurs, Lyon a de nouveau égaré des points, alors que Saint-Etienne est en position de relégable.
Le Stade de Reims a frappé un grand coup lors de la 7e journée de Ligue 1! Mercredi soir, les joueurs de David Guion sont en effet allés s'imposer au Parc des Princes face à au PSG (0-2). Il s'agit de la première défaite en championnat à domicile pour les Parisiens depuis près d'un an et demi.
Reims a ouvert le score à la 29e minute par l'entremise de Hassane Kamara. Mais c'est bien Boulaye Dia qui s'est mis en évidence à la 94e minute. Le Français de 22 ans a mis son équipe à l'abri dans le temps additionnel en inscrivant une magnifique bicyclette.
Au classement, cette victoire permet aux Rémois de monter à la 8e place (11 points), à 4 points de leurs adversaires du soir. Paris, lui, conserve sa place de leader (15 points), malgré cette déconvenue.
Lyon accroché, Saint-Etienne sous la barre
Trois jours après sa défaite à domicile face au PSG, Lyon n'a pas pu faire mieux que match nul à Brest (2-2). Même si Moussa Dembélé (28e minute) et Maxwel Cornet (69e minute) ont permis, par deux fois, à leurs couleurs de prendre l'avantage, les Gones ont à chaque fois concédé l'égalisation. Les deux buts bretons ont été marqués par Yoann Court (29e et 85e minute).
Ce nouvel échec ne fait pas les affaires des Lyonnais qui reste dans le ventre mou du classement de la Ligue en 11e position. Les hommes de Sylvino possède un bilan catastrophique de 9 points en 7 rencontres.
De son côté, Saint-Etienne fait face à un automne très compliqué. Les Verts, sans leur gardien Stéphane Ruffier, blessé, ont concédé une nouvelle défaite sur leur terrain face à Metz (0-1). Le seul but de la rencontre a été inscrit par le Messin Habib Diallo sur corner à la 18e minute.
Avec ce nouveau revers, les Stéphanois pointent à une inquiétante 19e place et se retrouvent donc en zone de relégation. C'est la première fois depuis 9 ans que les Verts sont dans la zone rouge.
Dans les autres rencontres de la soirée, Angers, surprenant deuxième, et Bordeaux se sont respectivement imposés sur les pelouses de Toulouse (0-2) et d'Amiens (1-3), alors que Lille a gagné à la maison face à Strasbourg (2-0).