Ce soir à 21h00, YB affronte l’Etoile Rouge de Belgrade dans son mythique stade du Marakana. Plongez dans les coulisses du stade et traversez le fameux tunnel qui mène les joueurs des vestiaires à la pelouse. Chaud devant...
"Le Marakana, c’est 55'000 personnes, debout du début à la fin, qui chantent pendant tout le match. Et tout un stade qui chante durant 90 minutes, ça donne des frissons. Ce ne sont pas des supporters, ce sont des fanatiques", avait déclaré au "Parisien" Damien Le Tallec, ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade.
Ce match retour des barrages de la Ligue des champions ne sera donc pas une promenade de santé pour les Youg Boys. Pour ne rien arranger, ce matin, un char d'assaut a été placé devant le stade. Une tactique d'intimidation?
Contactée par Teleclub, l'UEFA a réagit à cette action non conventionnelle du club. "Le char d'assaut devant le stade n'est pas un problème tant qu'il n'est pas utilisé pour le tir", a ainsi expliqué logiquement l'instance dirigeante du football européen.
Du côté bernois, le directeur de la communication, Albert Staudenmann, s'est lui aussi montré rassurant: "Nous n'avons aucun moyen de changer les choses. Mais je tiens à souligner que nous avons connu aucun problème à Belgrade jusqu'à présent."
Selon divers médias, dont la RTS, l'intallation du char "intervient quelques jours après un incident en Croatie au cours duquel des Serbes ont été agressés dans un village de la région de Knin, alors qu'ils regardaient le match aller entre l'Etoile Rouge et YB. Des hommes cagoulés, munis de battes, ont démoli l'intérieur de deux cafés et blessé cinq personnes".
Au cours des deux dernières années, trois équipes seulement sont venues s'imposer sur la pelouse du Marakana: Arsenal (1-0), le rival Partizan (1-0) et le Paris-St-Germain (4-1). Des équipes comme le CSKA Moscou (0-0), Naples (0-0) et surtout Liverpool (0-2) ont connu des mésaventures dans la capitale serbe.
À YB de marquer l'histoire ce soir à 21h00. Un match à suivre en direct sur Teleclub.
ma 27.08. 19:58 - 00:45 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: Étoile rouge de Belgrade - BSC Young Boys
L'événement est fini