Grosso : "Pas mal pour une équipe qui est avant-dernière"

vasc, ats

17.1.2021 - 19:03

La déception est à la hauteur du petit exploit manqué. Dimanche, le FC Sion était à quelques secondes de faire tomber Lugano, qui n'a toujours concédé qu'une seule défaite cette saison.

Fabio Grosso était frustré après le nul concédé par son équipe.
Keystone

«Lugano est une équipe qui arrive à faire match nul presque à chaque fois, alors ce n'était pas facile, a constaté Fabio Grosso. Et nous manquons la victoire qu'à la 95e, donc c'est quand même pas mal pour une équipe qui est avant-dernière et qui a connu beaucoup de difficultés.» Manière pour l'entraîneur sédunois de se montrer satisfait de la prestation de son équipe.

Mais le résultat a un caractère décevant pour les Valaisans. «Nous avons été agressifs, nous avons pris des risques et nous avons même eu des possibilités de mettre le 2-0, mais nous avons manqué de chance à la fin. Les petites choses font toujours les grandes choses et nous n'avons pas été bons sur les petites aujourd'hui.»



A l'instar de ce cafouillage dans la surface sédunoise, où Timothy Fayulu semblait pouvoir intervenir au lieu que Roberts Uldrikis ne dégage plein axe, qui a débouché sur le 1-1.

Reste que le plan sédunois n'a pas été tout à fait abouti. «En première période, nous avons eu de la difficulté à jouer avec le ballon, a estimé le défenseur Jan Bamert. Nous étions focalisés sur un ou deux mouvements, comme s'il n'y avait pas de plan B.» Sion doit donc encore progresser. Sa chance, c'est qu'il a un peu de temps à disposition, avec une nouvelle semaine complète avant d'aller à Lausanne samedi. Un bien précieux en cette époque.

Sion – Lugano 1-1

Sion – Lugano 1-1

Raiffeisen Super League, 6ème journée, Saison 20/21

17.01.2021

Retour à la page d'accueilRetour au sport

vasc, ats