Europa League
FC Zurich, objectif première place

ATS

12.12.2018

Le FC Zurich dispute jeudi à Razgrad son dernier match de poule de l'Europa League. Qualifié pour les seizièmes de finale, le club zurichois veut s'imposer pour essayer de terminer premier de son groupe.

Ludovic Magnin: "C'est important pour nous de finir cette phase de groupe sur une victoire."
Ludovic Magnin: "C'est important pour nous de finir cette phase de groupe sur une victoire."
Keystone

Zurich se déplace en Bulgarie l'esprit tranquille. Déjà certaine d'être toujours en compétition en février, la formation entraînée par Ludovic Magnin ne va chercher que la victoire dans le nord de la Bulgarie. Pas de calculs parce que seule la victoire peut avoir une incidence au classement. En cas de succès, le FCZ pourrait finir en tête si dans le même temps Leverkusen perd des plumes à Larnaca.

Et qui dit première place du groupe dit adversaire un rien plus abordable que les premiers de groupe ou les huit troisièmes des groupes de la Ligue des champions reversés en seizièmes de finale. Et comme tout se monnaie au niveau européen, la première place du groupe permettrait aux Zurichois d'encaisser 500'000 francs supplémentaires. Plutôt motivant.

Pas besoin de ça pour l'entraîneur Ludovic Magnin. Le Vaudois veut surtout corriger la mauvaise impression laissée lors du dernier match et cette défaite à domicile 2-1 contre les Chypriotes. "Contre Larnaca, nous n'avons rien montré de bon, souligne le coach. Donc on doit et on veut faire mieux. C'est important pour nous de finir cette phase de groupe de l'Europa League sur une victoire."

Bien que Ludogorets attende toujours son premier succès dans cette phase de groupe, les Zurichois ne se déplacent pas en Bulgarie avec la certitude de marcher sur leur adversaire. Le multiple champion de Bulgarie n'a plus perdu en championnat devant son public depuis le mois d'août.

Retour à la page d'accueilRetour au sport