"Remontada" romaine Festival offensif entre la Roma et Barcelone à Dallas !

Gregoire Galley

1.8.2018

Dans le cadre d'une tournée de préparation aux États-Unis en vue de la saison à venir, le FC Barcelone et l'AS Rome ont disputé une rencontre amicale à Dallas. Cette partie s'est conclue sur une victoire des Romains qui ont effectué une folle ..."remontada".

Victoire probante pour les joueurs de l'AS Rome
Victoire probante pour les joueurs de l'AS Rome
Keystone

L'AS Rome a remporté un succès de prestige hier soir au Texas. Les hommes d'Eusebio di Francesco ont remporté cette rencontre amicale sur le score de 4 buts à 2 face au FC Barcelone. A l'inverse de son homologue catalan Ernesto Valverde, le coach italien avait décidé d'aligner plusieurs titulaires. Ainsi, Daniele De Rossi, Edin Dzeko ou encore Kevin Strootman ont foulé la pelouse du AT&T Stadium. Dans le camp espagnol, tous les cadors de l'équipe avaient été laissés au repos.

Les meilleurs moments de la rencontre en vidéo ci-dessous:

Le premier but de la partie a été inscrit par Rafinha après seulement six minutes de jeu. Les joueurs de la capitale italienne ont pu recoller au score grâce à Stephan El-Shaarawy à la 35ème minute. Le match s'est ensuite emballé dès l'entame de la seconde période quand Malcom a permis aux "Blaugrana" de reprendre une longueur d'avance. L'équipe de Valverde a conservé son maigre avantage jusqu'à la 78ème minute et la réussite de Florenzi. Ce but a eu le mérite de réveiller les Romains qui ont passé la vitesse supérieure pour signer une très belle victoire. Les deux dernières réussites italiennes ont été marquées par Bryan Cristante à la 83ème minute et par Diego Perotti sur penalty quelques instants plus tard.

Ce match a aussi été l'occasion de voir Malcom à l'oeuvre face à l'équipe qu'il devait rejoindre au début du mercato. Pour rappel, l'ancien ailier des Girondins de Bordeaux devait s'engager avec l'AS Rome. Malheureusement pour les "Giallorossi", Barcelone avait réussi à leur voler sous le nez leur pépite brésilienne. Les Romains n'ont donc pas manqué de montrer leur mécontentement lors de ce match amical en effaçant le nom de Malcom au moment de la présentation du onze catalan.

Retour à la page d'accueil