A Podgorica et à Paris, l'Angleterre et la France n'ont pas connu les mêmes tourments que les Champions d'Europe en titre (le Portugal étant contraint au nul 1-1 face à la Serbie). Les deux formations ont même réussi de véritables démonstrations.
L'Angleterre s'est imposée 5-1 devant le Monténégro après avoir pourtant concédé l'ouverture du score. Même s'il n'a pas marqué, Callum Hudson-Odoi, la nouvelle merveille de Chelsea, fut le grand homme de la rencontre.
Victorieuse 4-0 de l'Islande, la France a, elle aussi, laissé une grande impression. Au Stade de France, les Champions du monde ont fait sauter le verrou adverse grâce à des réussites de Samuel Umtiti, Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.
Enfin, Bernard Challandes continue à réussir des miracles avec le Kosovo. Invaincu depuis son intronisation, le Neuchâtelois a obtenu un onzième résultat positif avec un nul 1-1 à Pristina contre la Bulgarie. C'est Arber Zeneli, le joueur de Reims, qui a égalisé pour le Kosovo. A Bernard Challandes et à ses joueurs de faire fructifier ce résultat le 7 juin prochain au Monténégro.