Bundesliga "Fils de singe": Gelson tristement insulté sur les réseaux sociaux

Bugnon Michaël

3.5.2018

Le 18 avril dernier, Gelson Fernandes avait écopé d'un carton rouge face à Schalke 04. Après ce fait de jeu, le Suisse a fait l'objet de violentes insultes raciales sur les réseaux sociaux...

Gelson Fernandes avait récolté son carton rouge sur sa première intervention face à Schalke 04.
Gelson Fernandes avait récolté son carton rouge sur sa première intervention face à Schalke 04.
Keystone

Le 18 avril dernier, l'Eintracht Francfort s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne au détriment de Schalke 04. Malheureusement pour Gelson Fernandes, joueur de Francfort, il n'a que très peu goûté au succès des siens puisqu'il a écopé d'un carton rouge quelques secondes après son entrée en jeu.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Valaisan a reçu par la suite de violents propos raciales sur les réseaux sociaux, notamment sur son compte Instagram, comme l'indique le Blick: "Tu es un fils de singe. J'espère que quelqu'un finira ta carrière. Tu n'es pas vraiment suisse, tu es un fugitif damné !"  rapporte le site suisse-alémanique.

Malheureusement pas une première fois

Du côté du principal intéressé, on ne s'attarde pas trop sur le sujet. "Ce n’est pas ce qui va m’arrêter. Je ne veux pas répondre à ce genre d’individus. Ma réponse, je la donne sur le terrain."

À noter que ce n'est pas la première fois que Gelson est victime de ce genre d'attaques. Lorsqu'il évoluait en Italie du côté de l'Udinese puis du Chievo Vérone, des supporters de la Juventus et du Hellas Vérone s'en étaient déjà pris à lui...

Retour à la page d'accueil