Ligue des champions

Fin de match houleuse entre Chelsea et Porto

Nicolas Larchevêque

14.4.2021

Nicolas Larchevêque

14.4.2021

Le quart de finale de Ligue des champions entre Chelsea et Porto (0-1) s'est terminé dans la confusion mardi avec une vive altercation. L'entraîneur Thomas Tuchel aurait notamment insulté son confrère Sergio Conceiçao.

Ligue des champions : fin de match tendue entre Chelsea et Porto

Ligue des champions : fin de match tendue entre Chelsea et Porto

14.04.2021

Mardi soir, Chelsea s'est hissé dans le dernier carré de la Ligue des champions après sept ans d'attente. Vainqueurs de son quart de finale aller (2-0), les Blues ont décroché leur billet malgré une défaite au retour contre Porto (1-0) et un but somptueux de Mehdi Taremi en toute fin de rencontre (94e).

Mais si le club anglais n'a jamais semblé trembler face à des Portugais muselés, la tension, elle, était bien présente. Au coup de sifflet final, une vive altercation a en effet éclaté au milieu du terrain entre les divers acteurs de la partie pour des raisons peu claires.



L'une d'elles pourrait être liée aux accusations de Sergio Conceiçao envers Thomas Tuchel. L'entraîneur portugais a ainsi affirmé qu'il avait été insulté pendant la rencontre par son homologue allemand. Il l'a alors fait savoir à l'arbitre principal Clément Turpin à l'issue de la partie, assurant que le quatrième officiel avait entendu les injures du coach de Chelsea.

"On n'a pas échangé beaucoup de mots avec Thomas Tuchel, car j'étais concentré sur le jeu. Je ne sais pourquoi il a réagi, mais je n'ai pas très bien compris. J'ai entendu des insultes, mais c'est parti... Ce n'est pas joli et mon irritation en fin de compte est liée à ça. Je ne lui ai même pas parlé", a déclaré Conceiçao en conférence de presse, selon les propos relayés par "RMC Sport".

Pour sa part, Tuchel n'a pas souhaité réagir devant la presse, préférant commenter la performance de son équipe. Au final, le calme est rapidement revenu sur la pelouse du stade Ramón Sánchez Pizjuán de Séville, laissant les Anglais fêter leur qualification.

Chelsea FC - FC Porto 0-1

Chelsea FC - FC Porto 0-1

Ligue des champions / 1/4 de finale / match retour

13.04.2021